Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

" Pourquoi me lire ? mais c'est très simple, je ne mange pas bien gras chaque jour, je ne vois pas souvent des oranges et pour les fraises je n’en connais même plus la couleur, (jaune je crois) je n’ai pas (encore) le scorbut (ne poussez pas, ça vient), mais rien à me mettre sous la dent, alors c’est tout comme, je suis sur un marché de niche… l'intelligence humaine, c’est ce que me dit mon éditeur, ça a l’air très important, il dit cela avec beaucoup de sérieux et sur un ton très solennel qui sent un peu la mort, surtout que je ne veux pas y aller, moi, dans la niche… couchée la niche !

 

En prenant mes livres, vous vous dites chaque fois : “mais c’est quoi cette nouvelle connerie ?” ne rougissez pas, cette réaction est parfaitement normale, je vous l’ai déjà dit. j’ai grande habitude ! c’est parce que vous savez faire parfois votre petit(e) désobligeant(e), puis surtout, c’est par snobisme pour les uns, par pingrerie pour les autres, c’est histoire d’essayer de me lire à l’oeil, l’air de rien, en oubliant que chaque page que vous lisez à l’oeil, eh bien, sans vouloir exagérer, c’est le scorbut et la dysenterie qui gagne du terrain. Une page lue à l’oeil, même avec une mauvaise vue, même avec sept sur dix à chaque oeil, ce n’est pas une très bonne excuse, que croyez-vous donc ? c’est un quartier d’orange que je ne pourrai manger, une pomme que je ne pourrais acheter, un trognon que je ne pourrais ronger… des dents qui tomberont comme la pluie… Et un paragraphe, mais alors là, un paragraphe, c’est tout un steak que vous m’engloutissez sous le nez ! c’est très vache de me faire cela. Vous ne voudriez pas me voler un steak tout de même ? :) AMEN TONVOISIN

Merci beaucoup de me lire.. bonne rentrée à toutes et à tous, prochaine parution "Voyager avec des cons" aux éditions "j ai lu" sortira dans quelques jours / Ps une nécrologie de mon vivant est prévue chez "j ai lu" pour décembre... d'autres infos sur d'autres choses bientôt..

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :